FAQ’s

Déroulement d’une séance

Les séances durent en moyenne 45 minutes.
Nous procèderons tout d’abord à un questionnaire précis concernant l’historique des douleurs. Ce questionnaire nous permettra de cibler la cause primaire du problème. En effet, un traitement local même s’il suffit souvent à soulager le patient n’évitera pas la rechute. Afin d’améliorer au mieux le patient, il faut cibler et traiter la cause.
Le but étant de supprimer les spasmes musculaires persistants, il sera demandé au patient de ne pas aider le mouvement pendant le traitement, afin de ne pas recontracter les muscles que la Myothérapie a réussi à détendre.
Le myothérapeute va tout d’abord déterminer avec précision les muscles spasmes, en appuyant sur des points précis. Si le muscle est douloureux, c’est le signe qu’il existe une contracture persistante qu’il conviendra de traiter.
Le myothérapeute va mettre le patient dans certaines positions qui mettra en raccourcissement passif le muscle concerné, puis il sera demandé au patient de respirer d’une certaine façon afin d’accélérer le processus de détente musculaire.

Après la séance

A la fin de la séance, Il vous sera demande 2 choses qu’il convient de respecter sous peine d’annuler complètement le traitement.
• De vous reposer en position allongée 30 minutes après la séance (il y a un endroit prévu à cet effet au cabinet).
• Et de réduire votre activité pendant 3 jours afin de permettre l’intégration thérapeutique.

Tarif

  • 2.000,00 THB pour une séance de 30 à 45 minutes.

Ou puis-je trouver un myotherapeute ?

Vous trouverez un myotherapeute compétent sur l’annuaire de l’association internationale de myotherapie. Y figure les medecins, osteopathes et kinesitherapeutes forme a la brachy-myotherapie et ayant participe a un stage de recyclage tous les 3 ans. www.myotherapie.fr/annuaire/

Ma mutuelle remboursera t’elle ma séance ?

Oui, si votre mutuelle prend en charge l’ostéopathie. C’est souvent le cas pour les mutuelles Françaises ou européennes.

Non, si votre mutuelle santé ne prend pas en charge l’ostéopathie. C’est souvent le cas pour les mutuelle locales ou internationale.