lasthme

L’asthme

Publié le Publié dans Non classifié(e)

L’asthme touche environ 7 % de la population Française et est responsable de 7 décès par jour. La population allergique est plus touchée par l’asthme que le reste de la population.

Il existe 3 types d’asthme :

L’asthme chronique : il est généralement installe dès l’enfance et provoque une infection pulmonaire qui limite la respiration.
L’asthme allergique : Un agent extérieur provoque une réaction des bronches qui provoque cet asthme.
• L’asthme d’effort : Un effort violent et traumatisant pour les bronches peut causer cette difficulté lors de la respiration.

Je me suis rendu compte en soignant des patients pour d’autres problèmes que l’asthme comme un mal de dos, des migraines, de l’arthrose etc… que leur asthme était guéri ou nettement amélioré. La plupart d’entre eux avaient un spasme des muscles scalènes. Il existe 3 muscles distincts : Le scalène antérieur, moyen et postérieur qui s’insère au niveau du cou et se rattachent sur les 1 ères et 2 eme cote.
Lorsqu’il y a une contracture du scalène cela empêche la cage thoracique de descendre lors de l’expiration ou du moins ca limite cette action. L’inspiration se fait correctement mais l’expiration elle est incomplète. Or justement l’asthme est un problème lie à l’expiration. Une étude a été faite par la société internationale de brachy myotherapie en septembre 1996 et portait sur 24 cas. Elle consistait à traiter par myotherapie les sujets atteints d’asthme. Les résultats furent assez bon et sont repris ci-dessous.
Guérison : 38%
Amélioration : 50%
Echec : 12%
Le nombre de séances est de 5 à 6 en moyenne.
Cela fait tout de même près de 90% des patients qui trouvent un bénéfice direct par un traitement par myotherapie qui je le répète est une technique douce et indolore (certains patients s’endorment même sur ma table). Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur le site ou me telephoner au 08.19.36.35.60